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Le moine qui soumet la montée de sa colère
comme avec des herbes le venin du serpent après qu'il se soit
diffusé
quitte la rive proche, tout comme
le serpent sa vieille peau
décrépite.
Le moine qui a mis fin à la passion
sans laisser de trace
comme il le ferait d'un lotus, en plongeant dans un lac
quitte la rive proche, tout comme
le serpent sa vieille peau
décrépite.
Le moine qui a mis fin à l'avidité
sans laisser de trace
comme s'il avait asséché un ruisseau aux eaux
rapides
quitte la rive proche, tout comme
le serpent sa vieille peau
décrépite.
Le moine qui a démoli l'orgueil
sans laisser de trace
comme le ferait une inondation d'une pauvre pont d'herbes
quitte la rive proche, tout comme
le serpent sa vieille peau
décrépite.
Le moine qui ne voit
dans les états du devenir
aucune essence
pas plus qu'il ne verrait,
en surveillant un figuier,
de fleurs
quitte la rive proche, tout comme
le serpent sa vieille peau
décrépite.
Le moine sans colère intérieure
qui est ainsi allé au-delà
du devenir et du non-devenir
quitte la rive proche, tout comme
le serpent sa vieille peau
décrépite.
Le moine dont la pensée discursive est dispersée
bien traitée de l'intérieur
sans laisser de trace
quitte la rive proche, tout comme
le serpent sa vieille peau
décrépite.
Le moine qui n'est pas retombé, ni retourné, dans le
passé
transcendant toute
cette complication
quitte la rive proche, tout comme
le serpent sa vieille peau
décrépite.
Le moine qui n'est pas retombé, ni retourné, dans le
passé
sachant, en rapport avec ce monde
que "Tout ceci est irréel"
quitte la rive proche, tout comme
le serpent sa vieille peau
décrépite.
Le moine qui n'est pas retombé, ni retourné, dans le
passé
sans avidité, puisque "Tout ceci est irréel"
quitte la rive proche, tout comme
le serpent sa vieille peau
décrépite.
Le moine qui n'est pas retombé, ni retourné, dans le
passé
sans aversion, puisque "Tout ceci est irréel"
quitte la rive proche, tout comme
le serpent sa vieille peau
décrépite.
Le moine qui n'est pas retombé, ni retourné, dans le
passé
sans illusion, puisque "Tout ceci est irréel"
quitte la rive proche, tout comme
le serpent sa vieille peau
décrépite.
Le moine en qui il n'y a pas de tendances latentes,
ayant totalement détruit les racines de la maladresse,
quitte la rive proche, tout comme
le serpent sa vieille peau
décrépite.
Le moine en lequel rien n'est né de la détresse
qui le ramènerait sur cette rive-ci
quitte la rive proche, tout comme
le serpent sa vieille peau
décrépite.
Le moine en lequel rien n'est né du désir
qui le maintiendrait lié au devenir
quitte la rive proche, tout comme
le serpent sa vieille peau
décrépite.
Le moine qui a quitté les cinq empêchements
qui, imperturbables, invulnérable,
a traversé au-delà du doute,
quitte la rive proche, tout comme
le serpent sa vieille peau
décrépite.